Sortie de résidence / Périt le soleil, Pool Prod
L’équipe de Pool Prod est accueillie en résidence au Copeau à Assier du 09 au 13 septembre 2024 pour travailler sur une nouvelle création, Périt le soleil – une performance théâtrale, plastique et musicale inspirée de la bande dessinée de Damien Cuvillier Le Voleur de feu (Futuropolis, 2023).
L’intention de Périt le soleil est moins de présenter le poète Arthur Rimbaud et son œuvre au public que de proposer un ailleurs visuel, textuel et sonore, ces trois matières formant un tout. S’il s’agit de brosser un portrait, c’est un portrait en creux, familier et étrange, le portrait mobile d’un homme insaisissable.
Certaines voix qui l’évoquent sont historiques, certaines sont fictives, qui articulent d’autres témoignages, d’autres visions, se contredisent parfois et permettent d’accéder à son itinéraire, mais aussi à la part de mythe qui entoure le personnage de son vivant et surtout dans sa postérité. C’est dans ces interstices entre le vrai et le faux, l’histoire et le mythe que se glisse la création théâtrale, musicale et dessinée.
Création de Charlotte Braun, Damien Cuvillier et François Tison
Mise en scène de Charlotte Braun
Avec Charlotte Braun (jeu), Damien Cuvillier (dessins), François Tison (contrebasse)
Création visuelle et dessins de Damien Cuvillier
Musique de François Tison
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !