Résidence – rencontre d’artistes

Le Copeau accueille en résidence de travail la Zaat Comp du 01 au 06 Juin 2026 sur son projet de création – Merveilleuses !

Jeudi 04 juin à 18h30, nous vous proposons de venir rencontrer les artistes  :

Merveilleuses ! est un projet de déambulation conçu pour la rue et les espaces traversés au quotidien. Les spectateur•ices sont invité•es à se déplacer, et à découvrir au fil de leur parcours, une série de solos-performances portés par des femmes.

Elles se sont cognées contre le réel d’une vie trop étroite. 

Alors, elles interrompent leur mouvement ordinaire et discret pour se mettre en scène, dans la rue, et s’autoriser à prendre l’éclat particulier du spectaculaire.

Habitées par un étonnant corpus, elles puisent leur inspiration dans les produits de la pop culture par lesquels, en tant que femmes, elles ont été invitées à se construire et à s’évader. 

Héroïnes d’une fiction sans caméra, elles jouent leur propre rôle. 

Philosophes d’extrême proximité, elles se pensent dans le miroir d’une culture dite illégitime

et mènent l’enquête intime de ce que les fictions pensées pour le féminin ont à dire de nous. 

Sans morale et sans préjugés, elles font avec ce qu’elles ont sous la main pour faire histoire. 

Leur parole devient un acte de joyeuse émancipation vis à vis des normes qui façonnent la condition féminine. 

Merveilleuses ! est une expérience de complicité et de partage, une immersion dans l’irréductible singularité du genre dit “féminin”. 

Gratuit – RÉSERVATION ET ADHÉSION obligatoires (nombre de places limité) – Dès 12 ans –coordination.desclous@gmail.com / 06.11.68.54.46

Date

04 Juin 2026
Expiré!

Heure

6:30 pm - 8:00 pm

Lieu

Assier (46)
Catégorie

Organisateur

Le Copeau
QR Code
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *