Pierre DEAUXFunambule

    Dans le travail de Pierre Déaux, théâtre et cirque sont étroitement liés. Diplômé à la fois du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris et du Centre National des Arts du Cirque (CNAC), il interroge le théâtre pour mieux révéler le cirque et réciproquement.

    Au cirque, il a participé au cabaret de fin de la 17e promotion du CNAC Toto Lacaille (tournée sous chapiteau en 2006), a travaillé avec Nikolaus dans Raté-Rattrapé-Raté de 2007 à 2009 et a été regard extérieur du spectacle miettes de Rémi Luchez en 2008.

    En 2011 il est oeil extérieur pour la dernière création de la compagnie Un loup pour l’homme Face Nord.

    Au théâtre, il a notamment joué dans La Cerisaie de Tchekhov mis en scène par Y.J.Collin en 2005 et fait partie du collectif « Les Passages » depuis 2008, qui organise des cabarets sur les places de villages en Auvergne.

    Au printemps 2012, il met en scène le spectacle de sortie de la 4èmepromotion de l’école de cirque de Tilburg en Hollande (Academy of circus and performance arts). En 2013-2014, il travaille sur les créations d’Olivier Debelhoir, de Jonas Seradin (Galapiat cirque) et avec le Groupe Merci.