Sanja KosonenDanseuse sur fil

    Sanja Kosonen découvre le cirque à l’école de loisir, Turun Sirkusry. en Finlande. Après sa formation d’enseignante de cirque à l’Academie d’Art de Turku (Turun Taideakatemia), elle entre au C.N.A.C. et se spécialise dans l’art du fil.

    Elle est diplômée en 2005.
    La même année, elle collabore avec la Cie finlandaise Circo Aereo pour Louisiana Circus.
    Elle rejoint ensuite Les Colporteurs, pour quatre créations –Le Fil sous la Neige (2006), Tarina et Haute Pointure (2007) et Sur la Route…(2009).
    La recherche artistique de Sanja s’appuie sur les techniques virtuoses du fil où elle cherche à élargir les limites du déséquilibre pour trouver la liberté d’expression dans sa danse.
    Elice et Sanja se rencontrent au C.N.A.C. Les deux finlandaises expatriées se retrouvent en Bretagne pour partager leurs
    expériences de la vie de cirque, entre leurs tournées intenses (+ de 250 dates pour Risque zéro, pour Sur la route et pour Un fil sous la neige). Elles créent en parallèle, avec 5 autres finlandaises : MAD IN FINLAND, en 2012.
    L’envie de créer Capilotractées naît doucement en 2010, d’une envie de création totale, avec le besoin d’investir un duo et de se frotter à une nouvelle discipline.